SECTEUR PUBLIC : TOUT SAVOIR SUR LA GESTION ÉLECTRONIQUE DE COURRIER
La Gestion Électronique de Courrier (GEC) répond à une attente forte des acteurs publics. Les collectivités sont soumises aux mêmes évolutions que les entreprises marchandes et sont également affectées par une rupture des comportements. Le client/usager a aujourd’hui des attentes particulières qu’il impose aux sociétés et transpose, en tant que citoyen, aux administrations.
La GEC améliore la gestion des courriers entrants et sortants en respectant les process d’une organisation, en s’appuyant sur des outils de numérisation, d’indexation, de workflow, d’édition et de messagerie.
Les plus gros utilisateurs de tels systèmes sont les acteurs publics : pour assurer leur mission de service public ils ont besoin de se reposer sur un logiciel qui va les aider à gérer un flot d’information majoritairement non structuré.
Dans cet ouvrage, nous vous proposons
- de découvrir les raisons poussant une organisation à implémenter un système de GEC
- d’explorer les grandes étapes de traitement du courrier dans une organisation publique
- d’étudier les fonctionnalités attendues d’un logiciel de GEC et son fonctionnement
- de vous familiariser avec la méthodologie de mise en place d’une GEC
- d’être avertis des points de vigilance dans le choix de votre outil de GEC.